Bison Futé annonce "une circulation exceptionnellement difficile" ce samedi

FRANCE

INFO TRAFIC - Selon Bison Futé, ce week-end du 28 juillet sera "difficile" sur les routes, avec un pic de fréquentation samedi 29, dans le sens des départs. En effet, le grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens promet des ralentissements sur les grands axes routiers.

Journée noire dans le sens des départs. "Samedi 29 juillet sera l’une des journées la plus difficile de l’été 2017", prévient Bison Futé. Selon le centre d'information routière, le chassé-croisé des vacanciers sera la principale cause des embouteillages. Ce week-end, juilletistes et aoûtiens se croiseront sur les routes, entraînant d'importants ralentissements. Dès la fin de la matinée de ce vendredi, la circulation a été "difficile", en raison d'un traffic dense qui a duté toute la journée. Les premiers bouchons étaient prévus dans la nuit de vendredi à samedi, avant une journée "noire" dans le sens des départs sur tout le territoire. Dans le sens des retours, la circulation est prévue pour être difficile, en particulier dans le Sud-Est, avec un indice rouge.

Lire aussi

En vidéo

Comment se créent les bouchons ?

Dimanche classé orange au niveau national

Si vous devez prendre la route, l'organisme d'information vous déconseille "de rouler dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 juillet et durant toute la journée du samedi". Il est recommandé de patienter jusqu'à ce dimanche pour vous mettre derrière le volant. Toutefois, il faudra également s'attendre à des bouchons "notamment en vallée du Rhône, sur l’autoroute A10 en région Centre et sur l’autoroute A13 en Normandie".

Et aussi

Lire et commenter