Bouches-du-Rhône : blessé par balles par deux tireurs à moto

FRANCE

FAIT DIVERS - Un jeune homme de 21 ans a été blessé par balles dimanche soir à Septèmes-les-Vallons (Bouches-du-Rhône), commune limitrophe du nord de Marseille. Depuis le début de l'année, dix règlements de compte ont été enregistrés dans le département.

Pas de trêve électorale pour la violence dans les Bouches-du-Rhône. Présenté comme un délinquant "multicartes" par les policiers, un jeune homme de 21 ans a été blessé par balles, ce dimanche soir à Septèmes-les-Vallons (Bouches-du-Rhône), commune limitrophe du nord de Marseille.

Il a été touché à la gorge et au menton, mais son pronostic vital n'est pas engagé. Interrogé par les enquêteurs, la victime est restée flou sur les circonstances et le mobile de cette agression. Il explique avoir été pris pour cible par deux tireurs en moto alors qu'il rentrait d'un repas chez sa famille d'accueil, dans un endroit isolé de la commune.

Dix règlements de compte depuis janvier

Depuis le début de l'année, dix règlements de comptes ont été enregistrés dans le département des Bouches-du-Rhône, dont six à Marseille.  Le dernier en date s'était précisément déroulé à Septèmes-les-Vallons. Le 1er mai, un homme de 22 ans, Jérôme Fuentes, avait été retrouvé mort, tué de deux projectiles de calibre 9 dans la tête, dans une voiture sur un parking en contrebas d'une cité.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter