Bouches-du-Rhône : une tempête s'abat sur Martigues

FRANCE
METEO - De fortes rafales de vent et une pluie intense ont causé quelques dégâts mardi matin à l'ouest de Marseille. La vigilance orange est maintenue pour l'après-midi.

Des dégâts mineurs mais impressionnants. Tôt mardi matin, vers 5 heures, de violentes rafales de vent de l'ordre de 90 km/h accompagnées de fortes pluies se sont abattues à l'ouest de Marseille et plus particulièrement dans le secteur de Martigues.

Sous la violence des intempéries, des arbres ont été couchés. De nombreuses branches sont tombées. Des dégâts matériels, mais aucune victime n'est à déplorer indique les pompiers.

Des vagues de 4 mètres

Les pluies seront durables mardi après-midi, avec une intensité maximale attendue dans l'après-midi et en soirée. Des cumuls de 80 à 120 mm de pluie sont à prévoir, et jusqu'à 150 mm très localement.

Une vigilance jaune submersion est également prévue indique le Sdis 13. Un fort vent de Sud va engendrer une houle conséquente. Des vagues de 3 à 4 m sont attendues sur tout le littoral allant de Marseille à Toulon mardi 4 dans l'après-midi, principalement.
 

Lire et commenter