Braderie de Lille : "les brocanteurs n'auront jamais été aussi nombreux"

Braderie de Lille : "les brocanteurs n'auront jamais été aussi nombreux"

DirectLCI
EVENEMENT - Quelque 2,5 millions de personnes sont attendues pour la célèbre Braderie de Lille, les 5 et 6 septembre. Un chiffre qui devrait être record. Un événement dont le rayonnement se veut de plus en plus européen.

Comme chaque premier week-end de septembre, la Braderie de Lille transformera la capitale du Nord en temple de la chine. Les 5 et 6 septembre, le plus grand marché aux puces d'Europe accueillera un record 2,5 millions de chineurs et brocanteurs, venus de nombreux de nombreux pays. 

Selon Jacques Richir, adjoint à l'espace public , "le nombre de brocanteurs n'aura jamais été aussi important" : "Ils viennent des Pays-Bas, de Belgique, d'Angleterre ou encore d'Allemagne." Pour la première fois cette année, sept rues supplémentaires seront ouvertes à la braderie, pour mettre fin à "usages sauvages". Autre nouveauté : vous avez la possibilité de réserver certains emplacements directement sur le site internet de la mairie de Lille .

100 kilomètres d'étals

La braderie de Lille aura lieu du samedi 14h au dimanche 23h. Cent kilomètres d'étals et quelque 10 000 exposants sont prévus. Côté sécurité, 2 000 agents des services de l’Etat (policiers, gendarmes, douaniers, agents de la direction de la protection des populations) seront mobilisés, ainsi que 600 agents des services de secours (sapeurs-pompiers, secouristes et Samu), en lien avec les services de la mairie de Lille.

Enfin, notez que 15 000 personnes participeront au traditionnel semi-marathon du samedi matin. Quant à la grande foire aux manèges, elle sera ouverte en nocturne sur le Champ de Mars pendant tout l'événement. Bonne braderie à tous !

A LIRE AUSSI >>  Braderie de Lille 2014, le top des invendables

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter