Bretagne : un séisme de magnitude 3,9 près de Brest

DirectLCI
SECOUSSE - Un séisme de magnitude 3,9 a été ressenti dimanche soir dans la région de Brest, dans le Finistère nord. Si la secousse n’a causé aucun dégât, elle a en revanche beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.

La terre a tremblé dimanche soir dans le Finistère. Un séisme de magnitude 3,9 sur l’échelle de Richter a été enregistré par le Bureau central sismologique français, à 22h27 précisément. L'épicentre a été localisé à deux kilomètres au nord de la commune du Drennec, non loin de l’aéroport Brest-Bretagne.


D’une intensité faible, ce tremblement de terre n'a causé aucun dégât. D'après le Bureau central sismologique, un séisme d'une telle magnitude présente une perception humaine "faible". 

Mais la secousse n'est pas passée inaperçu auprès des habitants, qui ont partagé leurs sensations sur les réseaux sociaux. Et si la plupart des Finistériens ont pris la secousse avec humour, en se demandant si la Bretagne n'avait pas soudain décidé de reprendre son indépendance en devenant une île, certains se sont montrés un peu plus inquiets.

Selon le Télégramme, il s'agit du quatrième (léger) séisme ressenti dans le Finistère ces dernières semaines, après une secousse de 2,2 sur l'échelle de Richter enregistrée à proximité de Ploudalmézeau le 17 novembre, celui de 3,4 à Pencran le 8 décembre et celui de 2,9 samedi 10 près du Folgoët.

Lire aussi

En vidéo

Trois vaches survivent miraculeusement au séisme de magnitude 7.8 qui a frappé la Nouvelle-Zélande

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter