Burger King et Starbucks préparent leur arrivée à Toulouse

Burger King et Starbucks préparent leur arrivée à Toulouse

COMMERCE – Les deux groupes américains souhaitent ouvrir de nouvelles enseignes dans la Ville rose dans les prochains mois.

Toulouse cède à la gastronomie américaine en 2014 ! Burger King et Starbucks ont manifesté leur intérêt pour ouvrir des établissements dans la Ville rose. Le spécialiste du Whooper n'a pas fixé encore de calendrier. On sait juste que le groupe souhaite créer 350 à 400 restaurants en France dans les dix ans à venir et conquérir 20 % de part de marché selon une information publiée lundi par Aujourd'hui en France/Le Parisien.

Déjà installé à Paris, Nice, Lyon et Marseille, la chaîne Starbucks fait aussi de notre ville son prochain point de chute. "La clientèle et les entreprises internationales correspondent à nos standards", explique Christophe Borgnis, directeur franchise du cafetier. A terme la société souhaite ouvrir 5 à 15 enseignes dans les cinq ans à venir dans le centre-ville et dans l'agglomération.

Les réserves de Mc Donald's

Du côté de la concurrence, on voit l'arrivée de ces deux géants avec circonspection. "Le modèle Starbucks n'est pas forcément adapté à la France, explique Michel Réglat à la tête de 17 établissements Mc Donald's à Toulouse. Quant à Burger King, avec la présence de Quick, KFC et Mc Donald's, je ne suis pas certain qu'il y ait de la place pour tout le monde".

Le ton est plus optimiste à la mairie où la nouvelle a été accueillie avec un grand intérêt. "Cela montre que Toulouse joue dans la cour des grandes métropoles européennes", souligne Isabelle Hardy, adjointe au commerce. Cette dernière affirme néanmoins qu'elle restera attentive aux lieux d'installation des commerces. Pas certain qu'on voit fleurir une des deux enseignes place du Capitole…

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinat"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.