"Ça vient de Lille", la page Facebook 100% rap

"Ça vient de Lille", la page Facebook 100% rap

DirectLCI
HIP-HOP – Pour mieux faire connaître au public le foisonnement du rap du Nord Pas-de-Calais, une étudiante lilloise alimente chaque jour la page Facebook "Ça vient de Lille" avec des clips ou des actualités.

"Le hip-hop du Nord Pas-de-Calais méritait plus de reconnaissance". C'est à partir de ce constat que Sofia Khouiel a lancé la page Facebook " Ça vient de Lille ". Depuis quelques mois, cette Douaisienne âgée de 21 ans l'alimente quotidiennement avec les infos de la scène régionales.  

"Il y a de quoi faire dans la région, commente cette étudiante en culture et médiation culturelle à Lille-III. Il y a un foisonnement d'initiatives et beaucoup de potentiel à faire émerger, comme on a pu le voir récemment avec le rappeur roubaisien Gradur. Le graff et la danse hip-hop sont aussi très actifs. Le but de cette page est d'assurer la promotion des artistes hip-hop en leur donnant plus de visibilité."

Fidéliser les internautes

Passionnée de rap depuis l'enfance grâce à ses grands frères, Sofia est en contact direct avec une trentaine de rappeurs de toute la région. Mises en ligne de clips, annonces d'événements ou encore interviews, Ça vient de Lille a des allures de blog spécialisé.

Tandis que la page devrait franchir prochainement les 1 000 likes, Sofia souhaite transformer l'essai en proposant un rendez-vous hebdomadaire "pour fidéliser les internautes". Aidée par une amie, elle est déjà en contact avec l’association hip-hop Call 911. Elle aimerait aujourd'hui également tisser des passerelles avec le Flow, le tout nouveau centre des cultures urbaines de Lille, dont elle relaie déjà les actualités.

A LIRE AUSSI >> A Lille, le Flow dans le bon tempo

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter