Calais : il jette son chat du 7e étage et finit en garde à vue

Calais : il jette son chat du 7e étage et finit en garde à vue

DirectLCI
FAIT DIVERS – Au cours d'une dispute avec sa femme, cet homme alcoolisé a tué un chat en le jetant de son immeuble. La Ligue protectrice des animaux (LPA) s'est constituée partie civile pour "acte de cruauté et mauvais traitement envers un animal". Il sera convoqué le 28 mai prochain devant le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer.

Il passe ses nerfs sur son animal. Un homme a été placé en garde à vue dimanche pour avoir jeté son chat du septième étage de son immeuble, soit environ vingt mètres.

Il sera convoqué le 28 mai prochain devant le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer pour la mort de ce dernier. Mobilisée dimanche sur les lieux, la Ligue protectrice des animaux (LPA) de Calais a décidé de porter plainte pour "acte de cruauté et mauvais traitement envers un animal". L'association réclame 800 euros de dommages et intérêts.

Alcoolisé durant une dispute

"Son propriétaire, alcoolisé, s’était disputé avec sa femme et il a jeté le chat, mais aussi d’autres affaires, par la fenêtre", a déclaré dans La Voix du Nord le directeur de la LPA de Calais, Pierre-Yves Carpentier.

Un autre félin qui habitait dans le foyer a pu être recueilli par la LPA. Il sera vacciné, tatoué, stérilisé puis proposé à l’adoption. Espérons qu'il puisse trouver une famille d'accueil plus respectueuse de nos amis les bêtes.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter