Canicule : plusieurs noyades dans le Nord-Pas-de-Calais

Canicule : plusieurs noyades dans le Nord-Pas-de-Calais

FAIT DIVERS - Quatre jeunes personnes se sont noyées ce mercredi, au cours de baignades, dont un enfant de sept ans à Wimereux, sur la Côte d'Opale.

Au moins quatre jeunes personnes se sont noyées mercredi lors de baignades dans le Nord-Pas-de-Calais, région qui a connu des records de chaleur. Dans le Nord, un adolescent de 17 ans s'est noyé dans un étang à Armentières vers 16h.

"Les témoins disent que le jeune homme est arrivé à vélo, qu'il en est descendu et qu'il a plongé dans l'étang, qui était interdit à la baignade, et a coulé au milieu de l'étang", a indiqué la source policière, évoquant une "possible hydrocution".

Un enfant de 7 ans

Vers 19h15, dans la commune de Bachant, non loin de Maubeuge, c'est un jeune homme de 18 ans qui s'est noyé dans un étang privé. Le jeune homme "a coulé alors qu'il se baignait dans un site clôturé interdit au public", a ajouté cette source. Les raisons de sa noyade sont encore inconnues.

Sur la plage de Wimereux , sur la Côte d'Opale, également en fin d'après-midi, un garçon de 7 ans s'est noyé dans la mer, alors que la plage était noire de monde. Pris en charge dans un état critique par les secours, il est décédé après son arrivée à l'hôpital de Boulogne-sur-Mer où il avait été transféré.

À LIRE AUSSI >> Baignades : attention à la noyade, éternel danger de l'été

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.