Cannes : les bons plans du Festival international des jeux

Cannes : les bons plans du Festival international des jeux

DirectLCI
LOISIRS – C’est parti depuis ce vendredi matin, jusqu’à dimanche inclus, pour une nouvelle édition du Festival international des jeux à Cannes. Pour faire son choix parmi les nombreuses animations proposées gratuitement au Palais des festivals, metronews fait le guide…

Bastons et avant-premières de jeux vidéo

Geeks de tout poil, sachez que le Festival international des jeux fait la part belle aux jeux vidéo .
Cette année, les amateurs vont pouvoir découvrir un titre en avant-première européenne promettent les organisateurs : "Ultra Street Fighter 4". A noter également que sur le stand Sony-Playstation, sera présenté "Infamous second son" dont le développement, uniquement sur PS4, vient à peine d’être terminé.

Ce vendredi matin, à partir de 10 heures sur place, il est encore possible de s’inscrire à "l’International video game cup", un géantissime tournoi dédié aux jeux de combat. Tous les matches et toutes les animations sont diffusés en direct, les vidéos commentées en Français et Anglais. Ca va envoyer du (très) lourd !

Tester les jeux gagnants de l’As d’Or

L’As d’Or ? c’est le plus gros label français récompensant chaque année les meilleurs jeux de société édités dans la langue de Molière. Le jury a testé 900 jeux au cours des 18 derniers mois et a rendu son verdict jeudi soir. Vous pourrez découvrir et tester, sur un stand spécial, tous les lauréats. En particulier le grand gagnant "Concept" qui propose de faire deviner des mots au moyen d’associations d’icônes représentant des notions universelles.

Et si vous faisiez dans le traditionnel ?

Pour les défenseurs acharnés du classicisme en matière de jeu, nous vous conseillons d’assister à la spectaculaire simultanée d’échecs à l’aveugle samedi à 15 heures. Le champion français Benoît Lepelletier affrontera, les yeux bandés, trois jeunes espoirs du club de Cannes-Echecs. Sa mission : "mémoriser les positions des trois échiquiers que l’on lui dictera tout en anticipant et évaluant les coups possibles de ses adversaires", explique l’organisation. Le show sera garanti !

Fans de Rubik’s Cube ? Engagez-vous sans attendre au grand tournoi organisé samedi et dimanche (inscription sur le site internet de la WCA). Pour les timides, des démonstrations seront organisées ce vendredi de 10 à 17 heures. Si, vraiment, vous cherchez du plus cool pour vos méninges, rendez-vous au stand… du domino. Des experts y livreront les subtils secrets de ce jeu bien plus coriace qu’il n'en a l’air.

(Le festival dure jusqu'à dimanche inclus. L'entrée est gratuite) 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter