Cannes, Paris, Marseille : quand trois villes françaises figurent dans le top 5 des pires villes du monde

FRANCE
DirectLCI
TOURISME – Selon le classement annuel du groupe de presse américain Condé Nast, trois villes françaises sont classées dans le top 10 des villes les moins agréables du monde.

C'est une mauvaise pub dont Cannes, Paris et Marseille se seraient bien passées. Respectivement en 2e, 4e et 5e place, ces trois villes françaises font partie des destinations touristiques les moins sympathiques du monde selon le classement annuel du groupe de presse américain Condé Nast. Une hiérarchie établie à la suite des réactions et commentaires récoltés de la part de milliers de lecteurs du premier magazine de voyage du monde, le Condé Nast Traveler.

En deuxième position derrière la ville sud-africaine de Johannesburg, Cannes est jugée décevante par des touristes qui auraient tendance à trop fantasmer sur son côté "hype" dont le célèbre festival de cinéma n’est pas étranger. Beaucoup de touristes jugeraient aussi les locaux peu amicaux et peu accueillants. Le glamour sans l’humour, en quelque sorte.

"N’oubliez pas votre plan, car personne ne vous aidera"

Echappant seulement à ce podium peu envieux grâce à Moscou, Paris n’est guère plus plébiscitée que Cannes. En cause : "l’impolitesse" et la "froideur" dont feraient preuve les Parisiens même si la plupart des personnes interrogées admettent que les Parisiens sont plus sympathiques qu’avant. "N’oubliez pas votre plan, car personne ne vous aidera", indique aussi certains commentaires. Des mauvais aspects qui équilibrent toutefois avec le côté "fabuleux et romantique" de la capitale française que les lecteurs de Condé Nast Traveler reconnaissent quand même facilement…

Moins romantique, les touristes venant à Marseille subiraient pour leur part "trop de pickpockets" dans cette ville pourtant "charmante et historique". "Gardez vos distances ! Atmosphère sinistre pour les touristes", lance un visiteur quand un autre regrette qu’il y ait "beaucoup de zones dégoûtantes". Des jugements peu réjouissants et pas de motif de satisfaction à l'horizon : aucune ville française ne figure en effet dans l’autre classement, celui des villes les plus sympathiques du monde. Une hiérarchie en grande partie dominée…par les villes anglo-saxonnes.

Lire et commenter