Cantines de Marseille : des rats dans un entrepôt

Cantines de Marseille : des rats dans un entrepôt

DirectLCI
RESTAURATION - En pleine polémique sur les repas servis dans les cantines scolaires de Marseille, une vidéo amateur montre la présence de rats dans l'un des entrpôts de la Sodexo.

La polémique sur la restauration dans les cantines scolaires n'est pas prête de retomber. Des images diffusées mercredi matin sur LCI et datant de septembre dernier montrent en effet un rat dans l'un des entrepôts de la Sodexo à Marseille. Sur la première séquence, on le voit faire un bref passage près d'une cagette où de la nourriture semble être entreposée. Sur une autre séquence, le rongeur déambule près d'une palette.

Des images qui tombent mal pour le groupe de restauration accusé de négligence à la  suite de la découverte d'insectes lundi dans des plats de deux cantines de Marseille. Sitôt repérés, les rats ont été exterminés indique sur LCI Aurélien Blanchet, directeur régional Sodexo Restauration, ajoutant qu'"une visite de l'inspection sanitaire" a été menée.

L'opposition dénonce la gestion de la ville

Après la diffusion de ces images, les groupes d'opposition à la mairie de Marseille n'ont pas tardé à réagir. Dans un communiqué, la candidate PS dans les 6ème et 8ème arrondissements, Annie Lévy-Mozziconacci, dénonce "les carences de la gestion municipale" en matière de restauration mais aussi le contrat qui lie la ville à la Sodexo.

"De la politique politicienne sur le dos des petits Marseillais" a aussitôt réagit dans un communiqué le chef de groupe UMP au conseil municipal, Yves Moraine. "le problème rencontré ces jours-ci dans un repas de cantine destiné aux écoles n'est aucunement imputable au maire de Marseille, à son Adjointe, ni au personnel municipal", ajoute-t-il.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter