Carton plein pour le clip sur les difficultés d’élocution

Carton plein pour le clip sur les difficultés d’élocution

DirectLCI
HANDICAP - Un spot vidéo, réalisé par le groupe Démosthène de la délégation Loire-Atlantique de l’Association des Paralysés de France vient de passer la barre du million de vues sur Youtube.

C’est ce qui s’appelle un beau succès. "Et pourtant je communique", un spot vidéo de quelques minutes réalisé par Démosthène, groupe de la délégation Loire-Atlantique de l’Association des Paralysés de France, vient de franchir et dépasser la barre du million de vues sur Youtube.

Le clip avait été mis en ligne en 2011 avec pour but de sensibiliser aux difficultés d’élocution et de communication, un handicap encore trop méconnu.

Humour contre clichés

Le scénario est simple, mais joue sur l’humour et la finesse. Sur une route de campagne, un mécanicien, qui souffre de difficultés d’élocution, croise un conducteur en panne, le nez sous son capot. Il s’arrête, veut l’aider.

Mais l’interlocuteur se montre méfiant : "Parce que vous, vous y connaissez ?", dit-il, alors que le mécanicien propose de faire tourner le moteur. "Oui, un peu, c’est mon travail", assure l’autre, avant de faire redémarrer la voiture. Devinez la morale de l’histoire ? "J’ai des difficultés d’élocution, mais je vous comprends. Prenez le temps de m’écouter." C’est le message que veut faire passer l’ association des Paralysés de France .

Plus d'articles

Lire et commenter