Ce que l'on sait de l'homme abattu à Villeurbanne

Publié le 10 juillet 2014 à 11h14
Ce que l'on sait de l'homme abattu à Villeurbanne

FAIT DIVERS - Karim H. avait 40 ans et était le père de deux enfants. Habitant du quartier de la Perralière, où le drame est survenu, il avait été condamné à dix ans de prison pour le meurtre d'un jeune homme il y a une vingtaine d'années.

Il est près de 14 heures 30, ce mercredi, quand une dispute éclate entre trois hommes en bas d'un immeuble du quartier de la Perralière, à Villeurbanne. Soudain, un coup de feu éclate. La victime, âgée de 40 ans, est touchée à la poitrine.

Elle parvient à s'écarter mais finit par s'écrouler sur une esplanade quelques mètres plus loin. Une heure plus tard, malgré l'intervention des secours, Karim H. sera déclaré mort . Père de deux enfants, cet habitant du quartier semblait être apprécié de tous.

"Pas un règlement de compte à la marseillaise"

Selon le journal Le Progrès , il avait néanmoins été condamné à dix ans de prison en 1995 pour l'homicide, deux ans plus tôt, d'un jeune de 21 ans. Agé de 19 ans à l'époque, Karim H. lui avait asséné un coup de couteau mortel après une fête dans le VIIème arrondissement de Lyon.

Mais depuis, il n'était pas fiché au grand banditisme. Ce qui fait dire aux enquêteurs que le meurtre de mercredi "n’est pas sur un règlement de comptes à la marseillaise." Ses deux agresseurs, eux, ont pris la fuite à bord d'une voiture juste après le drame et sont activement recherchés.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info