Ce Toulousain va tailler les barbes des coureurs du Tour de France

Ce Toulousain va tailler les barbes des coureurs du Tour de France

DirectLCI
SPORT – Le barbier toulousain aura tous les jours un stand où coureurs et staff pourront se faire tailler les poils autour du menton. Une aventure qu'Hervé Boibessot espère mettre à profit pour vanter les mérites du port de la barbe.

Hervé Boibessot va suivre le Tour de France de l'intérieur. Habituellement les exploits de Contador et de Pinot, le barbier du salon O Cofador, connu pour son implication dans le mouvement Movember , les suit sur la télé de sa boutique de l'avenue de la Gloire, à Toulouse. Cette année il vivra l'évolution des coureurs presque en direct. En effet, Hervé Boibessot va devenir le barbier officiel de l'édition 2015 de l'épreuve cycliste.

"J'étais en balance avec deux autres candidats parisiens, c'est plutôt positif qu'un barbier de Province soit sélectionné", raconte celui qui arbore fièrement barbe et moustache style années 1930. Hervé Boibessot avoue être un cycliste amateur. "Avant que j'ouvre mon salon, je roulais jusqu'à quatre fois par semaine". Désormais, il va pouvoir approcher au plus près les champions. Son atelier sera ouvert tous les matins sur le village départ.

Rasoir coupe-choux et ciseaux

"Dans le peloton, il n'y a vraiment qu'un coureur barbu au départ, les autres sont adeptes du look barbe de trois jours. Mais je vais quand même avoir du travail", assure encore l'artisan. Sans oublier les partenaires et staff qui pourront passer entre le rasoir coupe-chou et la paire de ciseaux du Toulousain.

Lors de ces trois semaines de course, il espère ainsi faire la promo de son métier et convaincre le plus grand nombre à se laisser pousser les poils autour du menton. Et pourquoi ne pas voir le vainqueur de l'étape sur les Champs-Elysées le 26 juillet porter un joli collier de barbe.

A LIRE AUSSI >> Nos conseils pour prendre soin de votre barbe

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter