Ce week-end, Tarare fait sa fête à la bière !

FRANCE

BOISSONS - La quatrième édition de la Fête de la bière a lieu samedi et dimanche à la halle des marchés de Tarare. L'occasion de découvrir l'univers des brasseries rhônalpines.

Ce n'est pas encore Munich, mais le rendez-vous se veut tout aussi convivial et sympathique. Ce week-end à Tarare, commune de l'ouest lyonnais, se tient la quatrième édition de la Fête de la bière . Durant deux jours, des brasseurs venus des quatre coins de Rhône-Alpes vont présenter l’étendue des variétés de leurs bières.

"La région rassemble aujourd'hui une centaine de brasseurs, ce qui en fait le territoire français le plus pourvu en la matière", explique David Hubert, président de l'association Biera , organisatrice de l'événement. Pendant ces deux journées festives, de nombreuses activités seront proposées au grand public.

300 bières différentes

"Il y aura un marché avec trente brasseurs exposants, une exposition consacrée à la bière, une loterie ou encore des ateliers culinaires pour apprendre à mijoter de bons petits plats à base de bière", poursuit David Hubert.

Des concerts sont également prévus le samedi soir et le dimanche, des jeux pour enfants seront proposés et un brassage en public aura lieu." Pendant le week-end à la halle des marchés de Tarare, ce sont 60.000 hectolitres de bières qui seront brassés, et une gamme de 300 variétés différentes à déguster. Avec modération bien sûr !
 

Fête de la bière de Tarare . Halle des marchés. Adresse : avenue de la liberté. Entrée libre.

Lire et commenter