C’est (déjà) Noël dans les Alpes-Maritimes

C’est (déjà) Noël dans les Alpes-Maritimes

SORTIES EN FAMILLE – Toutes les communes (ou presque) des Alpes-Maritimes sont passées en mode père Noël avec guirlandes lumineuses, patinoires, chalets, vin chaud et spectacles. Pour y voir plus clair parmi les très nombreuses initiatives, metronews vous propose sa sélection du week-end

La glisse s’invite
Parmi les patinoires éphémères installées un peu partout, Cannes se lance cette année. Le site de 200m2 de glace est ouvert à tous. Il accueille aussi des spectacles avec de grands noms du patinage. Ce sera le cas samedi à 15h30 pour « La Reine de Neiges », show inspiré du célèbre dessin animé en présence de Sarah Abitbol, championne d’Europe, médaillée de bronze aux championnats d’Europe… Ceux qui ne sont pas trop à l’aise en patins pourront toujours se tourner vers la luge. Si la météo le permet, des pistes sont censées être installées à Antibes, Mougins et Grasse en neige bien réelle, froide et floconneuse à souhait.


Le smartphone pour illuminer
Pour les fans d’illuminations de Noël, Nice est incontournable. La commune a choisi la thématique de la Belle Epoque en installant notamment une réplique en lumières LED du Casino Jetée Promenade en face du miroir d’eau de la Promenade du Paillon. Le tout avec vue directe sur la grande roue. A Menton, on peut voter avec son smartphone (grâce à un QR code) pour choisir les couleurs des illuminations de deux ronds points. Dans les jardins Biovès, les enfants (et les grands) ont droit à un Noël version cirque à travers sept scènes composées de motifs aux couleurs chatoyantes. A noter que dans cette ville, une parade de jongleurs, acrobates, clowns, échassiers, est prévue ce samedi à partir de 16 heures.


Plouf et première
Les plus courageux vont pouvoir ressortir les maillots pour le bain de Noël organisé ce dimanche à 10 heures sur la plage de la Fighière à Villeneuve-Loubet. D’autres préfèreront peut-être faire dans le classicisme. Pourquoi pas en s’éloignant du littoral, samedi de 10 à 20 heures, afin de découvrir le premier marché de Noël artisanal de Saint-Martin-Vésubie qui comptera une vingtaine de stands de décorations de Noël dans des chalets en bois décorés.


Miam miam et "happy hour"
Parce que dévorer des sucreries et gourmandises -pas forcément light- fait partie du jeu en cette période festive, on vous conseille l’un des meilleurs spots en la matière : le village de Noël de Monaco sur le quai Albert Ier. Ses chalets avec spécialités régionales sont une valeur sûre. En plus, il est joliment décoré. La commune de Villefranche-sur-Mer propose quant à elle, à partir de ce vendredi, une « happy hour de Noël » : tous les jours à 16 heures, les hôtesses de l’office de tourisme vous attendent pour déguster une boisson de saison (chocolat, thé de noël, madeleines et papillotes).
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle vague orageuse ce dimanche : 28 départements en vigilance orange

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

VIDÉO - RER et bus inondés, toit arraché... vents violents et pluies diluviennes sur l'Île-de-France

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

Suivez la nouvelle sortie hors de l'ISS pour Thomas Pesquet : quelle mission après les incidents de mercredi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.