Cet été, les Marseillais s’envoient en l’air

Cet été, les Marseillais s’envoient en l’air

SOIREES - Rooftop, ou « toit », en anglais. C'est le nouveau mot tendance à Marseille. Un lieu sur lequel les fêtards s’apprêtent à passer leurs soirées d’été. Tour d'horizon des meilleurs spots.

Après le succès des soirées organisées sur le toit-terrasse de la Friche Belle-de-Mai , l’été dernier, de nombreux collectifs ont emboîté le pas au Cabaret aléatoire. D’autant plus que les sites se prêtant au genre se multiplient dans la ville grâce, notamment, à l’ouverture du centre commercial des Terrasses du port , à la Joliette.

Au-dessus des boutiques, un rooftop de 1 500 mètres carrés, avec une vue panoramique sur la mer et sur le Vieux-Port, peut accueillir plus d’un millier d’épicuriens.

Cuisine thaïe et expo

Deux dimanches par mois, le collectif des Jardins suspendus installe un dancefloor en plein air (12 euros l’entrée). Au programme, de 14 heures à minuit, de la house et du disco. "Les Marseillais n’apprécient pas trop les discothèques, constate Clément Wine, cofondateur du club éphémère. On a donc voulu développer le clubbing hors nuit. Ici, il fait beau tout le temps et certains “spots” sont magnifiques. Et puis on peut échanger et se parler plus facilement."

Côté restauration, le nouveau Burger Brother du Vieux-Port prend lui aussi place, ainsi que le food truck On mange thaï, pour pimenter le tout. Pour le côté arty, une expo street art vient compléter le panorama.

La Friche en mode électro

Un cocktail réussi que le collectif Borderline, coutumier des soirées insolites, remixe à sa façon en ce même lieu. Chaque vendredi, Christian Mellon, l’instigateur, entend fédérer un public plus âgé lors des Trendy Delicious Party. "Le concept des 'sunset bars', perchés sur le toit des buildings, est assez nouveau en France", explique-t-il. Soirées girly, soulful ou électro, les styles musicaux sont variés. Les jeunes cadres en goguette dégustent, là encore, des menus "découverte" concoctés par des chefs cuistots.

Une programmation éclectique que l’on retrouve sur le toit-terrasse de La Friche (entrée gratuite). Chaque samedi et chaque dimanche, ce « spot » urbain et arty propose un before au coucher du soleil. En juillet, l’accent sera mis sur la musique électro de labels internationaux. The roof is on fire !
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte "vent" : 2 départements en vigilance

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Vaccin : le casse-tête de l'exécutif pour écouler les doses d'AstraZeneca

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.