Cette Nantaise veut un mec… à tout prix !

Cette Nantaise veut un mec… à tout prix !

VIDEO- "J’veux un mec", la Web-série lancée par une jeune comédienne nantaise, fait un carton sur Internet.

Valentine cherche un mec. Désespérément ? Presque… Les aventures amoureuses de cette jeune Nantaise se terminent toujours de façon… catastrophique. En tout cas sur le Web !

Valentine est l’auteur de "J’veux un mec" une nouvelle mini-série Web , qui raconte les aventures burlesques (et inventées ?) d'une jeune Bretonne en quête d’amour sur Internet. A chaque épisode, le concept est le même : un tchat, une rencontre… et une catastrophe. Immanquablement, ça tout tourne mal pour Valentine, qui finit attachée à un lit, oubliée en rase campagne par un auto-stoppeur qui repart avec sa voiture, ou qui doit composer avec un animateur pour enfants atteints du syndrome Gilles de la Tourette.

Près de 800 000 vues la première saison

Valentine a des formes… Et elle en joue, elle en rit. Car si à l’écran, les minces raflent toutes les places, elle s’est taillé sur le Web, une place à sa taille. Comme lorsqu’elle propose en bonus un "car wash breton", et nettoie sa 4 L en dodelinant des fesses… sur la chanson de la Jument de Michau. Attention toutefois, "J’veux un mec" est une websérie pas toujours très… romantique, mais jamais vulgaire et souvent drôle ! La jeune actrice n’est pas novice, et a notamment été repérée par Frédéric Beigbeder au Point Virgule à Paris. Elle a travaillé avec les deux humoristes de la Chanson du dimanche, écrit des longs-métrages… et travaille actuellement la deuxième saison de "J’veux un mec".

Car la mini-série accumule les succès. Elle a été deux fois primée Meilleure série humour en 2013 au festival international de Montreux, et au festival de la Ciotat. Mais surtout, la dizaine d’épisodes de la première saison ont engrangé près de 800 000 vues.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Olivier Véran annonce 47.000 nouveaux cas en 24h

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

EN DIRECT - Marine Le Pen juge le clip de candidature d'Eric Zemmour "passéiste et crépusculaire"

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.