Charlie Hebdo : des soirées hommages organisées à Lyon

Charlie Hebdo : des soirées hommages organisées à Lyon

HOMMAGES – Plusieurs documentaires ayant pour thème la caricature et ses risques seront diffusés jeudi et vendredi. Une soirée humour est également programmée fin janvier.

C'est dur d'être aimé par des cons
Le documentaire sur Charlie Hebdo de Daniel Leconte intitulé C'est dur d'être aimé par des cons sera projeté ce jeudi soir à l'Institut Lumière à Lyon. La séance a été organisée en collaboration avec le SNJ Lyon (Syndicat national des journalistes), et avec la participation des étudiants de l'école de dessin Emile-Cohl et du Club de la Presse.

Adresse : 25, rue du Premier-Film. Entrée libre.

Caricaturistes - Fantassins de la démocratie
En soutien à Charlie Hebdo, en hommage à toutes les victimes et pour la liberté d’expression, le cinéma Les Alizés met en place la projection du documentaire Caricaturistes, Fantassins de la Démocratie, réalisé par Stéphanie Valloatto. L'histoire de douze caricaturistes issus des quatre coins du monde qui avancent avec comme seule arme un crayon pour faire acte de résistance là où la liberté de la presse est menacée, là où les droits de l’homme sont bafoués. La soirée sera suivie d'un débat en présence du dessinateur et caricaturiste Dubouillon.

Adresse : 214, avenue Roosevelt à Bron. www.cinemalesalizes.com

Soirée "Les Insoumis"
L'Espace Gerson propose, le 27 janvier prochain à 20 heures, une soirée "Les Insoumis" dans la salle Rameau. Les organisateurs expliquent qu'ils veulent "prolonger cet hommage à la liberté d'expression en réunissant sur un plateau des humoristes spécialistes de l'irrévérence", lesquels se produiront bénévolement.

Adresse : 29, rue de la Martinière à Lyon. Tarif : 10 euros (recette reversée à Charlie Hebdo, Cartooning for peace et l'association des orphelins de la police.) Réservations : 04 78 27 96 99.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas ce dimanche

Marthe Villalonga, un amour caché pendant 50 ans

EN DIRECT - États-Unis : "Le voyage est loin d'être terminé", assure Trump à ses supporters

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

Lire et commenter