Charlie Hebdo : hommage à 18 heures sur le Vieux-Port

Charlie Hebdo : hommage à 18 heures sur le Vieux-Port

RASSEMBLEMENT - En hommage aux victimes du drame survenu mercredi au siège de Charlie Hebdo, un rassemblement se tiendra à 18 heures sur le Vieux-Port.

Un hommage national et local. A l'appel de nombreux marseillais et de l'ensemble de la classe politique locale, un rassemblement à la suite du drame survenu au siège de Charlie Hebdo se tiendra mercredi à 18 heures sur le Vieux-Port de Marseille.

"Je suis horrifié"

"Le rassemblement de tous les Républicains est à l’ordre du jour pour dire notre horreur face à la barbarie, notre solidarité avec Charlie Hebdo et notre détermination à défendre la liberté de la presse. L’appel à se retrouver ce soir 18 heures, sur le Vieux-Port à Marseille", commente notamment le conseiller municipal PCF de Marseille, Jean-Marc Coppola.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux témoignages ont fleuri depuis l'annonce de l'attaque terroriste. "Je suis horrifié. Le terrorisme s'est attaqué au cœur même de l'un des fondements de la démocratie c'est-à-dire la liberté d'expression", s'indigne sur Twitter le maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.