Charlie Hebdo : hommage à 18 heures sur le Vieux-Port

Charlie Hebdo : hommage à 18 heures sur le Vieux-Port

RASSEMBLEMENT - En hommage aux victimes du drame survenu mercredi au siège de Charlie Hebdo, un rassemblement se tiendra à 18 heures sur le Vieux-Port.

Un hommage national et local. A l'appel de nombreux marseillais et de l'ensemble de la classe politique locale, un rassemblement à la suite du drame survenu au siège de Charlie Hebdo se tiendra mercredi à 18 heures sur le Vieux-Port de Marseille.

"Je suis horrifié"

"Le rassemblement de tous les Républicains est à l’ordre du jour pour dire notre horreur face à la barbarie, notre solidarité avec Charlie Hebdo et notre détermination à défendre la liberté de la presse. L’appel à se retrouver ce soir 18 heures, sur le Vieux-Port à Marseille", commente notamment le conseiller municipal PCF de Marseille, Jean-Marc Coppola.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux témoignages ont fleuri depuis l'annonce de l'attaque terroriste. "Je suis horrifié. Le terrorisme s'est attaqué au cœur même de l'un des fondements de la démocratie c'est-à-dire la liberté d'expression", s'indigne sur Twitter le maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : une proposition de loi déposée pour rendre obligatoire l'isolement des malades

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi par Jean Castex

L'ouverture des stations de ski fermées à Noël "impossible" selon le chef de l'Etat

Lire et commenter