Charlie Hebdo: les hommages aux victimes se multiplient à Toulouse

Charlie Hebdo: les hommages aux victimes se multiplient à Toulouse

CHARLIE HEBDO – Après la fusillade de mercredi qui a fait 12 victimes mercredi, les appels à des rassemblements se multiplient à Toulouse. Aujourd'hui et samedi, des marches et des moments de recueillements sont organisés.

Place du Capitole. Suite à la mobilisation de plus de 10 000 personnes mercredi soir, les citoyens de Toulouse sont invités à se retrouver jeudi à midi devant l'Hôtel de Ville pour une minute de silence. La même cérémonie aura lieu dans la plupart des administrations et établissements publics.

Sciences Po. Au même moment, étudiants, personnels et enseignants de l'établissement toulousain se rassembleront sur le parking de l'université Toulouse 1. La communauté éducative toulousaine est plus particulièrement touchée par l'attaque des locaux de Charlie Hebdo avec la mort de l'économiste Bernard Maris. Ce dernier qui avait obtenu son diplôme dans la Ville rose, avait ensuite enseigné rue des Puits Creusés et même parrainé la promotion "Boris Vian" en 2010.

Au Conseil général et au Tribunal. Pierre Izard, président du Conseil général, a annoncé que le personnel rendrait hommage aux victimes lors d'un moment de recueillement devant les locaux de la collectivité jeudi en milieu de journée tandis que les avocats se retrouveraient en robe dans la salle des pas perdus du Palais de justice.

Rassemblement des policiers. Les syndicats des forces de l'ordre appellent la population à se retrouver devant l'Hôtel de police à midi à la mémoire de leurs deux collègues qui figurent parmi les douze victimes relevées à Paris.

Une marche prévue samedi. A l'image de celle organisée à Paris ce week-end, une marche républicaine et apolitique de défense de la Liberté est également programmée à Toulouse samedi après-midi aux alentours de 15. Les organisateurs ont lancé l'appel sur les réseaux sociaux.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

EN DIRECT - Covid-19 : le taux de reproduction du virus continue de baisser en France

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

Lire et commenter