Charlie Hebdo : "Rassemblés au nom de la liberté face à la barbarie"

Charlie Hebdo : "Rassemblés au nom de la liberté face à la barbarie"

HOMMAGE - Eric Ciotti, le préfet ainsi que de nombreux employés se sont réunis à 12h sur le parvis du Conseil général des Alpes-Maritimes pour effectuer une minute de silence au lendemain de la fusillade dans les locaux de Charlie Hebdo.

"Notre présence exprime notre immense émotion. Nous sommes rassemblés au nom de la liberté face à la barbarie. Ceux qui nous ont déclaré la guerre ne triompheront pas", déclare le président du conseil général des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, à l'occasion de l'hommage rendu par le conseil général aux victimes de l'attentat qui a eu lieu mercredi à Paris, dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo .

Face à lui, ils sont plus d’une centaine à brandir l’affiche "Je suis Charlie". Parmi la foule se trouve Jean-Claude. C’est important pour lui d’être présent. "Il faut montrer notre solidarité", explique l’employé du conseil général juste avant les douze coups de midi. Puis le silence.

La vigilance est de mise

"Refus de toute forme de psychose". C’est le mot d’ordre martelé par le préfet des Alpes-Maritimes Adolphe Colrat. "On sera vigilant. On doit faire preuve de confiance et j’estime que nous disposons des moyens nécessaires à l’heure actuelle. J’ai donné des indications pour renforcer la sécurité autour des lieux de cultes, des grands magasins, des lieux de transport ainsi que lors des grands rassemblements", précise le représentant de l’État.

>> DIRECT - Retrouvez ici le fil des événements

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand a raté le pari de son retour chez LR

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.