"Chauffeur Privé" débarque dans la ''poudrière'' de la Côte d’Azur

"Chauffeur Privé" débarque dans la ''poudrière'' de la Côte d’Azur

DirectLCI
ECONOMIE - La société de réservation de véhicules avec chauffeur (VTC) va proposer ses services à partir du 14 mai à Nice, Cannes et Sophia-Antipolis. Les taxis dénoncent une concurrence déloyale.

Comme à Paris, il sera possible à Nice de réserver une voiture avec chauffeur depuis son smartphone, 24h/24, 7j/7 dans une semaine. La société "Chauffeur Privé" doit étendre son service - exclusivement Parisien jusqu’à présent - sur la Côte d’Azur, à Nice, Cannes et Sophia-Antipolis.

"Nous rassemblons une centaine de véhicules conduits par des chauffeurs indépendants que nous avons sélectionnés" explique Yan Hascoet, le fondateur et PDG de "Chauffeur Privé" ( son l’interview ici ), qui a vécu dix ans à Antibes. Une nouveauté que les taxis voient d’un très mauvais œil.

"Maraude électronique"

"Ils font de la concurrence déloyale aux taxis en pratiquant la maraude électronique sur smartphone" résume Patrice Trapani, le président de la fédération des taxis de Nice, reçu ce lundi par le premier adjoint au maire de Nice. "La mairie est à fond derrière nous. Même les VTC, ceux qui travaillent correctement en ne faisant pas de petites courses mais des courses de tourisme sur réserve de clientèle, veulent s’unir avec nous !"

"Service quatre étoiles"

Selon le représentant des taxis niçois, les sociétés de réservation en ligne de véhicules avec chauffeur veulent surtout profiter de la bonne saison. "L’hiver, les taxis se régulent eux-mêmes à Nice, avec cent voitures qui restent au garage pour qu’il y ait du travail pour tout le monde. Pendant le Grand prix de Monaco et le festival de Cannes, il arrive des VTC de partout pour profiter de l’affluence. C’est très tendu, la Côte d’Azur est une poudrière !"

Chez "Chauffeur Privé" on parle d’une implantation durable et d’une offre différente : "nous proposons un service 10 à 20% plus cher, avec une qualité de service quatre étoiles".

Plus d'articles