Chiens et chats : découvrez les en vidéos avant de les adopter !

Chiens et chats : découvrez les en vidéos avant de les adopter !

DirectLCI
ANIMAUX – La Société protectrice des animaux de Loire-Atlantique organise des portes ouvertes samedi et dimanche, à Carquefou. Pour donner un aperçu de ses petits protégés hors de leurs enclos, elle met désormais en ligne des portraits en vidéo.

Il y a Khawa, un chien de 12 ans qui a su rester "très jeune et joueur" ; ou encore Gruba, une "gentille chienne âgée de 12 ans", adoptée en février dernier, qui "va enfin pouvoir connaître la chaleur et l'affection d'un foyer".

La Société protectrice des animaux de Loire-Atlantique vient de lancer une nouvelle rubrique sur son site : des présentations en vidéo de certains des animaux recueillis. Une façon de faire connaissance avec ces petits réfugiés, avant les portes ouvertes de la structure, qui se déroulent samedi et dimanche, à Carquefou. 200 chiens et 200 chats, tatoués et pucés, vaccinés et stérilisés, seront ainsi proposés à l'adoption.

Montrer les animaux dans leur état naturel

C’est bien connu : un chien ou un chaton en vidéo et c’est le buzz assuré. Si la SPA s’engouffre dans le créneau, c’est sans doute pour profiter de cette passion des internautes pour les animaux parfois craquants. Mais surtout, elle veut montrer d’une autre façon les qualités de ces animaux en refuge, souvent très excités lors des visites. Un comportement qui peut aller jusqu’à susciter la crainte d’éventuels adoptants.

"Laissez leur une chance de faire connaissance avec vous ! Les chiens en box n'ont que très peu de chances de vous montrer leurs qualités", explique l’association. "Si vous avez un projet d'adoption, la SPA vous autorise et vous encourage à sortir un chien de son box. Prenez le temps de le promener, de le caresser, de faire sa connaissance…Vous découvrirez des chiens merveilleux et aurez probablement le coup de cœur !"

Pour se laisser séduire

Ces petites vidéos d’environ 3 minutes, mises en scènes et en musiques, sont ainsi l’occasion de découvrir ces bêtes sous un autre jour… Elles complètent les fiches de présentation indiquant l’âge et les caractéristiques du chien. L’occasion de se laisser séduire…

> Portes ouvertes samedi et dimanche à la SPA de Loire-Atlantique, de 14 heures à 18 heures, La Trémouille, à Carquefou. Tél. 02 40 93 76 61. Site : www.spa44.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter