Chris Marques : "sur la tournée de Danse avec les stars, le public est remonté à bloc !"

Chris Marques : "sur la tournée de Danse avec les stars, le public est remonté à bloc !"

France
DirectLCI
SHOW - La tournée de l'émission de TF1 "Danse avec les stars" est sur les routes depuis le 20 décembre et débarque à la Halle Tony-Garnier de Lyon vendredi et samedi. Chris Marques, le célèbre membre du jury, décrit à metronews le déroulement de ces spectacles et les émotions qu'ils lui procurent.

Quelle est la différence entre l'émission TV et le spectacle de la tournée ?
A la télé , l'émission est composée de moments récurrents comme le magnéto, suivi de la danse, du débriefe des juges, de la Red Room, etc. Ce sont des points que le public connait et adore. La tournée étant un spectacle vivant, il faut partir dans une direction quasiment opposée puisqu'il faut surprendre autant que possible. Le public retrouve donc le format qu'il aime, mais agrémenté de petites surprises.

Est-ce toujours le public qui vote ?
Oui, c'est exactement la même règle à la télé que lors de la tournée. Le vote est composé à 50 % des notes du jury et à 50 % des votes du public. Et comme le vote du public n'est pas connu avant la fin du spectacle, les spectateurs ont donc la main et peuvent changer ou non le classement établi par le jury.

L'ambiance est-elle plus chaude lors de la tournée ?
Lors des prime, les spectateurs ne sont que 300 ou 400 dans le studio, et sont habitués aux émissions télé, ils savent à quels moments ils doivent réagir. En tournée, nous nous produisons devant 4 000, 5 000 voire 10 000 personnes pouvant réagir à n'importe quel moment et de n'importe quelle façon. C'est à nous de rebondir, et cela change donc un peu la donne car nous savons rapidement si le public est heureux ou mécontent, s'il va dans notre sens ou pas. Et je dois reconnaître que l'ambiance est absolument géniale, puisque le public est remonté à bloc, chante, fait du bruit… Il participe complètement au spectacle, il y a une belle interaction.

Quelles célébrités seront présentes à Lyon ?
Rayane Bensetti , Brian Joubert, Alizée, Nathalie Péchalat, Tonya Kinzinger et Louisy Joseph seront présents. Rayane et Louisy sont d'ailleurs Lyonnais et attendent depuis le début de la tournée leur passage dans leur ville. Ils ont hâte, et je crois même qu'ils sont en train de stresser ! (rires). Mais c'est normal, dès que l'on retourne chez soi, le stress est un peu plus important car on a envie de bien faire et d'être à la hauteur. Ce sera une soirée très spéciale pour eux.

Le spectacle se tient à la halle Tony-Garnier . Est-ce une salle que vous connaissez bien ?
Oui, la tournée était déjà passée par là l'an passé. C'est un endroit très différent des autres salles que l'on peut trouver en France. C'est gigantesque. Pour l'anecdote, c'est l'une des seules salles où les huit camions de production qui nous accompagnent peuvent stationner à l'intérieur du lieu. C'est assez incroyable.

Danse avec les stars, la tournée. Vendredi 13 février à 20 heures 30 et samedi 14 février à 15 heures et 20 heures 30. Adresse : 20, place docteurs Charles et Christophe Mérieux à Lyon. Tarifs : de 29 à 80 euros.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter