"Christian Estrosi déshonore la République et notre mode de vie"

"Christian Estrosi déshonore la République et notre mode de vie"

GENS DU VOYAGE - Le porte parole de l'assocation Action Grand Passage, dont près de 300 membres avaient été aux prises avec Christian Estrosi il y a huit jours à Nice, dénonce des propos "déshonorants" mais ne portera pas plainte.

Le pasteur évangéliste Jonathan Jonathan, l’un des portes paroles de l’association Action Grand Passage, fait partie du groupe de "Gens du voyage" qui a occupé brièvement le stade des Arboras à Nice il y a une semaine. Christian Estrosi s’était immédiatement rendu sur place, et avait déjà annoncé qu’il allait "mater" ceux qu’il appelait "des voyous". Le groupe a rapidement quitté les Alpes-Maritimes direction le Var.

Comptez-vous, comme l’association de défense des gens du voyage France Liberté Voyage, déposer plainte après les déclarations de Christian Estrosi ?
Nous ne porterons pas plainte même si les accusations de Christian Estrosi sont exagérées et injustifiées. Ce monsieur passe ses nerfs sur nous on nous traitant comme des bêtes. On ne parle pas comme ça à des êtres humains. Il déshonore la République Française et notre mode de vie.

Une rumeur affirme que vous avez quitté Nice en échange d’une grosse somme d’argent…
C’est faux, il n’y a pas de dessous de table qui tienne. Quand nous ne trouvons pas d’accord avec les autorités locales, nous partons ! Nous sommes des hommes de paix, nous ne cherchons pas la guerre.

Vous avez reçu un meilleur accueil dans le Var ?
Oui, nous sommes installés pour dix jours à Roquebrune-sur-Argens et tout se passe bien ! Nous avons trouvé un terrain d’entente et signé une convention pour dix jours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - 4200 policiers et gendarmes à Paris pour bloquer la manifestation pro-palestinienne interdite

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Cévennes : après sa reddition, Valentin Marcone "était dans une volonté de dialogue"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Amandine Petit en finale de Miss Univers : ses parents sont ses plus grands fans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.