Christian Estrosi, les jumeaux et leurs deux mamans

Christian Estrosi, les jumeaux et leurs deux mamans

DirectLCI
POLITIQUE – Le maire de Nice a voulu débuter son deuxième mandat comme le premier : à la maternité de Lenval, auprès des jeunes parents. Dans la première chambre visitée, Christian Estrosi a rencontré... un couple homosexuel.

Christian Estrosi à la maternité le lendemain de son élection à la mairie de Nice. Cela aurait été du déjà-vu si, ce lundi après-midi à la clinique Santa Maria de Lenval, derrière la porte de la première chambre qu’a ouvert le maire de Nice ne s’était pas trouvé un couple de femmes. Elles sont déjà mamans d’une petite fille, et l’une d’elles vient de donner naissance à des jumeaux. "On est modernes ici", sourit une sage-femme sur le pas de la porte.

Opposé à la PMA

Heureusement qu’en ce lendemain de victoire il en aurait fallu plus pour faire perdre sa bonne humeur au maire de Nice, pourtant opposé à la procréation médicalement assistée. Félicitations aux mamans, bienvenue aux nouveaux nés, et tout sourire Christian Estrosi file de chambre en chambre saluer d’autres jeunes parents. Exactement comme il y a six ans.

Car débuter un nouveau mandat avec des nouveaux nés, plus qu’un symbole c’est une évidence pour l’élu. "La naissance est le point de départ de toute ce que je vais devoir réaliser pour Nice pendant six ans" glisse le maire, avant d’enchaîner avec la visite de l’Institut Claude-Pompidou dédié à la lutte contre la maladie d’Alzheimer inauguré en grande pompe il y a trois semaines . "La chaîne de la vie c’est ça aussi".

Plus d'articles

Sur le même sujet