Christian Estrosi veut faire interdire le spectacle de Dieudonné à Nice

FRANCE
DirectLCI
POLEMIQUE – Le député-maire de Nice Christian Estrosi vient d’annoncer qu’il allait prendre un arrêté municipal visant à interdire la tenue d’un spectacle de Dieudonné prévu le 25 juin prochain au Nikaia.

Dieudonné viendra-t-il faire un spectacle le 25 juin prochain au Nikaia à Nice ? Si les réservations sont ouvertes sur certains sites de billetterie en ligne, le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé, lundi matin dans un communiqué, qu’il allait tout faire pour l’en empêcher : "J’utiliserai tous les moyens de droit en ma possession, quelles que soient les conséquences, pour que ce spectacle n’ait pas lieu : j’ai donc demandé à mes services de prendre un arrêté pour interdire ce spectacle", indique l’élu.

"Il est hors de question pour moi que M. Bala M Bala, qui n’est plus un humoriste depuis longtemps et a été condamné pour ses déclarations et propos antisémites sur la mémoire de la Shoah, se produise dans notre ville. Nice est une ville ouverte à toutes les libertés d’expression, mais elle ne peut être le siège de tels spectacles ! Je m’y étais déjà opposé à deux reprises les années précédentes et je ne reviendrai pas sur ma décision (…), ajoute-t-il.

Sur Facebook, Dieudonné affirme "Je suis Charlie Coulibaly"

Ce n’est pas la première fois que Christian Estrosi prend position contre la venue de Dieudonné dans la commune. En 2012, il s’était déjà opposé à l’organisation du spectacle Foxtrot prévu à Acropolis, puis finalement annulé dans des circonstances floues. 

Christian Estrosi a également indiqué qu’il allait déposer plainte pour apologie de terrorisme contre Dieudonné. "Dimanche soir, M. Bala M Bala a indiqué, sur sa page Facebook retirée depuis "Ce soir je suis Charlie Coulibaly", je considère que de tels propos doivent être condamnés le plus lourdement possible, précise-t-il.

Aucune mention du spectacle de Dieudonné à Nice n'est présente ce lundi sur le site internet du Nikaia.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter