Circulation alternée : combien de temps ça va durer ?

Circulation alternée : combien de temps ça va durer ?

DirectLCI
POLLUTION - Automobilistes franciliens, vous pouvez souffler : si l'on prend l'exemple de circulation alternée de 1997 et si l'on regarde les prévisions météo à venir, ce dispositif ne devrait pas durer. Explications.

La circulation alternée sera mise en place à Paris et sa petite couronne à partir de lundi matin. Un dispositif qui nécessite une grande organisation de la part des automobilistes franciliens car de nombreux citoyens ne seront pas autorisés à circuler . Mais qu'ils se rassurent, ce dispositif ne devrait pas durer très longtemps.

Le 1er octobre 1997, date de l'unique expérience de la circulation alternée , cette mesure n'avait duré qu'un seul jour. Dimanche, Matignon a précisé que cette mesure sera "confirmée lundi matin pour la journée de mardi en fonction de l'évolution de la situation".

Le retour de la pluie

Mais de son côté, le ministre de l'Ecologie, Philippe Martin, a d'ores et déjà pris les devants en annonçant sur BFMTV que ce dispositif devrait se prolonger jusqu'à mardi.

Un autre élément devrait jouer en faveur des automobilistes franciliens : les prévisions météo des prochains jours. En effet, Météo France prévoit le retour de la pluie en Ile-de-France vendredi matin.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter