Circulation : Bison futé voit noir pour le pont de l'Ascension

FRANCE

WEEK-END – A l'occasion du pont de l'Ascension, les routes seront particulièrement chargées dès ce mercredi soir dans le sens des départs et dimanche dans le sens des retours.

Des routes noires de monde et des automobilistes qui voient rouge. Ce week-end de l 'Ascension sera placé sous le signe des bouchons, selon Bison futé . Ce jeudi 29 mai étant férié, vous serez en effet nombreux à faire le pont et à vous lancer sur les routes de France en quête de soleil et d'air pur. Le trafic sera particulièrement dense ce mercredi soir et jeudi dans le sens des départs tandis que la journée de dimanche est annoncée noire dans le sens des retours. Pour ne pas déchanter sitôt le voyage commencé, voici les prévisions de circulation :

Mercredi 28 mai et jeudi 29 mai
Ces deux journées de grands départs, notamment en direction des côtes, sont annoncées orange au niveau national. Bison futé voit même rouge en Île-de-France et en Rhône-Alpes, mercredi, ainsi qu'en région Centre et dans l'Ouest, jeudi.
>>> Pour éviter les bouchons, programmez votre départ des grandes métropoles ce mercredi après 21 heures (22 heures pour Paris) et évitez autant que possible de partir jeudi entre 10 heures et 13 heures.

Vendredi 30 mai et samedi 31 mai
Roulez où vous voulez ! Bison futé voit vert partout et ne prévoit que quelques ralentissements autour des zones balnéaires.

Dimanche 1er juin
La grande journée des retours est classée rouge au niveau national et noire dans l'Ouest et en région Centre, en direction de Paris. Les principaux ralentissements sont prévus sur l'A7, depuis la Méditerranée en direction de Lyon.
>>> Evitez donc de prendre la route entre 15 heures et 21 heures. Privilégiez un départ en début de matinée ou en fin de soirée, faute de quoi vous devrez vous armer de patience et d'eau fraîche.
 

Lire et commenter