Claude Chirac a donné des costumes de son père à des migrants

DirectLCI
POLITIQUE - Selon une information de l'hebdomadaire L'Obs, Claude Chirac ferait don d'anciens pullovers et de costumes appartenant à son père Jacques à une aux migrants du nord-est de la capitale.

C'est une anecdote plutôt insolite racontée par le photographe engagé Yann Arthus-Bertrand à nos confrères de L'Obs. Un jour d'hiver, une religieuse l'appelle, désespérée face au manque de vêtements pour les réfugiés parisiens. Elle implore : "Je n'y arrive pas, il me faut des vêtements chauds, je n'en ai pas assez !" Ni une ni deux, Yann Arthus-Bertrand en parle à une amie, Claude Chirac. Sa réaction est spontanée, le résultat sera insolite. Elle répond : "Je m'en occupe, ne t'inquiète pas !'" Elle finira par offrir des vêtements appartenant à son père, l'ancien président de la République Jacques Chirac.

Symboliquement, je trouve ça magnifique de savoir que les vêtements d'un président sont portés par des réfugiés de la porte de la Chapelle !Yann Arthus-Bertrand interrogé par L'Obs

Yann Arthus-Bertrand décrit l'arrivée cocasse de ces vêtements pas ordinaires : une voiture officielle avec cocarde tricolore, avait été transformée pour l'occasion en véhicule de livraison. Il philosophe : "Symboliquement, je trouve ça magnifique de savoir que les vêtements d'un président sont portés par des réfugiés de la porte de la Chapelle !"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter