Claude Chirac a donné des costumes de son père à des migrants

Claude Chirac a donné des costumes de son père à des migrants

POLITIQUE - Selon une information de l'hebdomadaire L'Obs, Claude Chirac ferait don d'anciens pullovers et de costumes appartenant à son père Jacques à une aux migrants du nord-est de la capitale.

C'est une anecdote plutôt insolite racontée par le photographe engagé Yann Arthus-Bertrand à nos confrères de L'Obs. Un jour d'hiver, une religieuse l'appelle, désespérée face au manque de vêtements pour les réfugiés parisiens. Elle implore : "Je n'y arrive pas, il me faut des vêtements chauds, je n'en ai pas assez !" Ni une ni deux, Yann Arthus-Bertrand en parle à une amie, Claude Chirac. Sa réaction est spontanée, le résultat sera insolite. Elle répond : "Je m'en occupe, ne t'inquiète pas !'" Elle finira par offrir des vêtements appartenant à son père, l'ancien président de la République Jacques Chirac.

Symboliquement, je trouve ça magnifique de savoir que les vêtements d'un président sont portés par des réfugiés de la porte de la Chapelle !- Yann Arthus-Bertrand interrogé par L'Obs

Yann Arthus-Bertrand décrit l'arrivée cocasse de ces vêtements pas ordinaires : une voiture officielle avec cocarde tricolore, avait été transformée pour l'occasion en véhicule de livraison. Il philosophe : "Symboliquement, je trouve ça magnifique de savoir que les vêtements d'un président sont portés par des réfugiés de la porte de la Chapelle !"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal, mode d'emploi : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

Présidentielle 2022 : que pensent les Français de la personnalité et des propositions de Marine Le Pen ?

Après "cinq ans de déclin", la France est-elle passée septième puissance économique mondiale ?

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Alerte au tsunami du Japon aux États-Unis : la menace terminée mais d'importants dégâts aux Tonga

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.