Claude Sérillon mis au placard par l'Elysée ?

Claude Sérillon mis au placard par l'Elysée ?

DirectLCI
RECADRAGE DE COMMUNICATION - L'ancien journaliste Claude Sérillon, devenu responsable de la communication de François Hollande en 2012 s'est vu confier la tête de la stratégie Internet de l'Elysée. Une mise au placard ?

Il y a des placards que l'on sait dorés et d'autres que l'on sait poussiéreux. Alors qu'Aquillino Morelle, la plume de François Hollande, remplace Claude Sérillon au poste de responsable de la communication du président, Claude Sérillon se voit confier la gestion du web de l'Elysée. 

Sa mission ? s'occuper de la "stratégie Internet de l'Elysée", même s'il devrait continuer à travailler sur "la partie audiovisuelle des grands événements", explique le Monde. Et entre les lignes, sa nomination pourrait avoir un lien avec les couacs successifs de l'Elysée en matière de communication, survenus ces derniers mois.

Couacs en série, Sérillon va jouer la discrétion

D'après le Monde, le président Hollande a "décidé une opération de clarification" dans son organigramme de communication car les journalistes du Monde l'affirment : le rôle de Sérillon "était resté assez flou pour beaucoup en interne". Désormais tout sera plus clair. Aquilino Morelle monte en puissance et devient le responsable de communication de l'Elysée tandis que Claude Sérillon prend en charge la cellule web.

Ici, au moins, Claude Sérillon ne risquera pas de se voir reprocher les couacs en série de ces derniers mois. Car si l'Elysée affirme que le bateau est bien à flots et que le capitaine tient la barre, les petits problèmes de communication de l'Elysée se sont succédés. La pause fiscale, Leonarda, l'impopularité de Hollande, la réforme des retraites, inversion de la courbe du chômage, l'affaire Gayet ... Autant d'épines dans le pied de l'Elysée survenues sous l'ère Sérillon et que le "Château" souhaite probablement retirer avec Aquilino Morelle. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter