Clic and walk, la start-up nordiste parmi les dix plus innovantes du monde

Clic and walk, la start-up nordiste parmi les dix plus innovantes du monde

DirectLCI
INNOVATION - La société basée à la Plaine image de Tourcoing a été récompensée dans le palmarès du prestigieux Forum Netexplo. Son concept : la création d'un marketing communautaire dans lequel les consommateurs sont payés pour collecter eux-mêmes les données.

Elle a révolutionné le marketing client. Basée à la Plaine images de Tourcoing, la société Clic and walk vient d’être placée dans le Top 10 des entreprises les plus innovantes du monde par le prestigieux Forum Netexplo. Le principe : des utilisateurs d’une application sont payés pour offrir des retours de consommateurs en temps réel.

"Ils reçoivent différentes missions, indique à metronews Frédérique Grigolato, créatrice de Clic and walk. Cela peut être pour donner son avis sur une marque, répondre à des questionnaires, prendre en photo ou en vidéo un produit dans un rayon ou un affichage en ville." En contrepartie, les  100 000 ClicWalkers reçoivent entre 3 et 10 euros par mission.

Une ouverture sur le monde

Ce classement, cette mère de 4 enfants, âgée de 42 ans, la voit comme une "motivation supplémentaire" pour développer son concept. "J’ai eu cette idée en travaillant dans la grande consommation, confie-t-elle. De grandes marques nous font maintenant confiance. Cette place prestigieuse va nous permettre d’être encore plus crédibles."

Avec déjà 15 salariés à son actif, Clic and walk cherche déjà de nouveaux collaborateurs. Après avoir réuni plus de 20 000 utilisateurs au Royaume-Uni et en Allemagne, l’entreprise nordiste va aussi s’attaquer prochainement à la Suisse. Avant le monde entier.
 

Plus d'articles