Comment s’occuper pendant les vacances (et en cas de pluie) ?

Comment s’occuper pendant les vacances (et en cas de pluie) ?

France
DirectLCI
LOISIRS – Deux semaines de vacances, une météo pas forcément au beau fixe… Voici des idées pour occuper les jeunes pendant les quinze jours à venir à Nantes.

Ce sont les vacances de printemps pour Nantes et la zone A, mais la météo promet d’être instable. Comment occuper les plus jeunes ? Quelques pistes d’idées gratuites proposées toute la semaine.

Du sport
Arpenter un mur d'escalade, découvrir la capoeira… Pendant les congés, du lundi au vendredi, les gymnases de la Ville proposent différentes activités sportives : basket, tennis de table, badminton… Elles sont gratuites et ouvertes aux jeunes de 7 à 17 ans. Inscriptions et détails dans chaque gymnase de quartier.

De la création artistique
Le nouveau Studio 11/15, dédié aux adolescents, propose pendant 15 jours des stages autour de la vidéo (création d’une bande-annonce de film), sérigraphie (customisation de tee-shirt), de body-percussion, de cuisine ou encore de théâtre. Ouvert à tous. Du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 heures et de 14 à 18 heures, au 11, boulevard Léon-Bureau. Détails sur www.nantes.fr/studio1115

Des musées
Le Planétarium (8, rue des Acadiens) organise des séances commentées permettant d’explorer l’espace et le système solaire, à partir de 4 ans. Détails sur www.nantes.fr/le-planetarium . Le musée Jules-Verne (3, rue de l’Hermitage) propose des visites en familles autour de l’exposition "Canopée vernienne", avec des livrets de coloriages et des films d’animations conçus pour les 5-12 ans. Et ce mercredi, la découverte du Tour du monde en 80 jours, autour d’un tapis à jouer, est organisée à 15 heures. Gratuit jusqu’à 7 ans.

Et si il y a un rayon de soleil...
Le Jardin des Plantes propose un grand jeu de piste pour jeunes aventuriers, à la découverte des arbres remarquables, tous les jours de 12 h 30 à 18 heures. Rendez-vous est donné jusqu’à 16 h 30, à l'accueil pour récupérer le "kit d’aventurier botaniste". De son côté, le Pôle de sciences Séquoia (1, rue Auguste-Lepère) organise lui ce mercredi un atelier autour du jardinage, compostage et création de parfum, de 14 h à 17 h. Renseignements sur www.sequoia.nantes.fr
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter