Concerts : la Dynamo s'installe rue du Faubourg Bonnefoy à Toulouse

Concerts : la Dynamo s'installe rue du Faubourg Bonnefoy à Toulouse

DirectLCI
CULTURE - Contrainte de déménager de la rue Amélie suite à l'installation d'une résidence hôtelière au-dessus de ses locaux, la salle de concert a trouvé un point de chute. Mais doit encore réunir 600 000 euros pour rénover ses nouveaux locaux.

C'est désormais officiel, la Dynamo a trouvé un nouveau point de chute en centre-ville . Préférant déménager pour éviter d'inévitables problèmes de voisinages avec la résidence hôtelière récemment installée au-dessus de ses locaux , l’équipe a annoncé aujourd’hui avoir signé une promesse de bail pour investir un nouveau lieu au 9 rue du Faubourg Bonnefoy dans un ancien cinéma. "La mairie nous a accompagnés et a joué un rôle de facilitateur", se satisfait Ali Téhar directeur de la programmation.

Une capacité d’accueil de 600 personnes

La future salle pourra accueillir une jauge de deux fois 300 personnes sur deux niveaux. Une configuration similaire aux locaux actuels de la rue Amélie. La Dynamo souhaite garder la même identité en termes de programmation mais devrait se diversifier. "Nous continuerons de garder un lien très fort et de soutenir la scène locale. Au-delà de la salle de concert et du débit de boisson nous aurons un point restauration, type bistrot de quartier". La salle de concert souhaite aussi s’ancrer davantage dans la vie de quartier. Et rencontrera ainsi les riverains au mois de mars pour leur présenter le projet.

Reste néanmoins à boucler le plan de financement. "Nous avons besoin de 600 000 euros pour que le projet soit viable. Nous devons réaliser des investissements, des travaux acoustiques, d’isolation phonique…" détaille Ali Téhar. L’équipe qui rencontre actuellement avec les collectivités locales, aurait déjà obtenu un accueil favorable de la région Midi-Pyrénées. Si l’équipe réunit cette somme, elle pourrait s’installer dans ses nouveaux locaux d’ici à fin 2016.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter