Contre le chômage, les solutions de Hollande jugées plus efficaces

Contre le chômage, les solutions de Hollande jugées plus efficaces

À l'épineuse question du chômage, les solutions du candidat socialiste sont jugées plus efficaces que ses adversaires politiques par les Français.

François Hollande en tête des personnalités politiques les plus convaincantes pour lutter contre le chômage. Selon un sondage Sofres publié dimanche pour Dimanche+/Canal+, 29% des Français jugent les solutions du candidat socialiste les plus efficaces pour lutter contre ce fléau. Nicolas Sarkozy convainc deux fois moins avec 15% de Français.

Les solutions envisagées par François Bayrou arrive en troisième position (9%) suivies par Marine Le Pen (8%), Jean-Luc Mélenchon (6%) et Eva Joly (1%). Ils sont cependant 32% à n'avoir aucune opinion sur cette question.

L'écart entre le candidat socialiste et le potentiel candidat UMP se creuse chez les moins de 35 ans : 34% font confiance aux solutions de François Hollande contre 11% à celles de Nicolas Sarkozy. Chez les plus de 65 ans, cet écart se réduit : 27% pensent que les solutions du socialiste sont plus efficaces et 23% estiment que ce sont celles du chef de l'Etat.

Chez les cadres, 31% font confiance à François Hollande, contre 14% à Nicolas Sarkozy. Seulement 20% des ouvriers pensent que François Hollande propose les solutions les plus efficaces (12% pour Nicolas Sarkozy).

Pour relancer l'emploi, presque la moitié des Français (46%) estiment qu'il est préférable d'augmenter la durée du travail contre 34% qui estiment qu'il faut la diminuer. L'augmentation du travail est massivement préférée chez les sympathisants UMP (79%) et Modem (71%). Les socialistes se prononcent à 33% pour une augmentation et à 44% pour une diminution.


Sondage réalisé par téléphone le 24 janvier auprès d'un échantillon de 976 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Prenez le Metro de l'actu sur Facebook et Twitter

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS conseille aux plus de 60 ans et aux personnes vulnérables de ne pas voyager

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

EN DIRECT - Présidentielle : la décision d'être candidat n'a "pas été facile", affirme Eric Zemmour

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.