COP21 : la Tour Eiffel se met au vert pour l’entrée en vigueur de l’accord de Paris

DirectLCI
ENVIRONNEMENT - La Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe et les quais de Seine s'illuminent en vert ce vendredi 4 novembre. Une façon de célébrer l'entrée en vigueur de l'accord de Paris sur le climat, conclu lors de la COP21.

Un an après le sommet de la COP21, l'accord de Paris sur le climat est entré en vigueur ce vendredi 4 novembre. Pour l'occasion, la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe et les quais de Seine se parent de vert. "La France peut être fière de ce qui va se passer dans deux jours", s'est réjouie ce mercredi Ségolène Royal à la sortie du conseil des ministres. 


"C'est l'entrée en application définitive de l'accord de Paris sur le climat. La Tour Eiffel sera illuminée en vert et l'Arc de Triomphe aussi, ce sont des images qui vont faire le tour du monde", a ajouté la ministre de l'Environnement.

Le ministère de l'Environnement a lui aussi été habillé de vert ce jeudi 3 novembre.

La COP22 se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre

Ratifié selon une procédure collective accélérée, l'accord de Paris a été accepté par 61 États, dont les 28 membres de l'UE. Il est entré en vigueur vendredi 4 novembre, après que 97 des 192 Etats l'ont ratifié.


Place maintenant à la COP22 qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre. La présidence marocaine de la Conférence a souhaité qu'elle soit "la COP de l'action", qui concrétisera les "avancées importantes" enregistrées l'an dernier à Paris. Près de 20.000 participants sont attendus pour cet évènement international. 

VIDEO - COP 22 : ce qui va être négocié à Marrakech

En vidéo

COP 22 : ce qui va être négocié à Marrakech

Lire aussi

En vidéo

COP 21 : les deux plus gros pollueurs de la planète s’engagent

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter