Corps calciné dans une voiture, la victime aurait été poignardée

Corps calciné dans une voiture, la victime aurait été poignardée

FAIT DIVERS – Le corps d’un homme d’une vingtaine d’année a été retrouvé dans le coffre d’un véhicule incendié dans la nuit de mardi à mercredi à Mougins (Alpes-Maritimes).

Dans le jargon, les enquêteurs parlent d'un "barbecue". Le corps d’un homme a été retrouvé dans le coffre d’une voiture incendiée, dans la nuit de mardi à mercredi à Mougins, commune huppée sur les hauteurs de Cannes.

"Les pompiers sont intervenus à 1 h 40 du matin pour une Twingo en feu. Nous avons découvert dans le coffre du véhicule le corps d’un homme d’une vingtaine d’années présentant plusieurs blessures" précise à metronews une source proche de l’enquête. Selon les premières constatations du médecin légiste, elles semblent avoir été causées par une arme blanche indique le parquet.

Victime connue de la justice ?

La victime pourrait être un jeune homme habitant le secteur, défavorablement connu de la justice et déjà condamné, si les papiers d’identité retrouvés correspondent au corps. Une autopsie doit être réalisée "dans les prochains jours" précise le parquet de Grasse. L’examen médico-légal devra vérifier si l’identité correspond, mais aussi déterminer le moment de la mort, avant ou après l’incendie.

Enquête pour homicide

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour homicide et confié l’enquête aux gendarmes de la brigade de recherches de Cannes et à la section de recherches de Marseille. Vingt officiers de police judiciaire de la gendarmerie sont mobilisés sur cette affaire. Des moyens exceptionnels pour des faits qui le sont tout autant. L’affaire pourrait être élucidée rapidement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Levée des restrictions : jauges, masque, télétravail, discothèques, école... les annonces de Jean Castex

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.