Corps calciné découvert à Saint-Priest: l'autopsie a parlé

Publié le 12 septembre 2014 à 11h56
 Corps calciné découvert à Saint-Priest: l'autopsie a parlé

FAIT DIVERS - Le corps découvert dans la soirée du mercredi 10 septembre dans le coffre d'une voiture incendiée à Saint-Priest. L'autopsie réalisée ce jeudi confirme la piste criminelle.

Un règlement de compte, une altercation qui a mal tourné ? Pour l'instant, aucune piste n'est écartée par la police judiciaire de Lyon concernant le mystérieux corps carbonisé retrouvé dans la nuit du 10 septembre à Saint-Priest. Une soirée que les sapeurs-pompiers San-Priods ne sont pas prêts d'oublier.

Alertés par un riverain aux alentours de 22 heures, les soldats du feu entrevoient des flammes dans un champ de maïs. En s'enfonçant dans la culture de céréales, ils trouvent une Jeep incendiée. Une fois le feu maîtrisé, les pompiers font une découverte macabre : un corps carbonisé repose dans le coffre du véhicule. Face à l'ampleur des dégâts, impossible alors de dire s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.

Le propriétaire du véhicule calciné connu des services de police

Pour la direction inter-régionale de la police judiciaire (DIPJ) chargée de l'enquête, la thèse criminelle se dessine. Mais les circonstances du drame restent floues. L’autopsie réalisée ce jeudi 11 septembre apporte cependant quelques indices. La victime serait un homme, "atteint d'une balle d'arme à feu", selon le journal Le Progrès . Son identité reste à ce jour inconnue. Après analyse du véhicule, les enquêteurs ont identifié le propriétaire de la Jeep.

Toujours d'après le quotidien régional, il s'agirait d'un trentenaire connu des services de police pour "des vols à main armée". Un profil qui pourrait faire pencher les investigations du côté d'un règlement de compte.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info