Cosporturage.fr, le site pour faire du sport à plusieurs

FRANCE
DirectLCI
INTERNET – Un Lyonnais a créé www.cosporturage.fr, un site gratuit et collaboratif d'activités sportives entre particuliers. Histoire de résoudre rapidement les problèmes d'organisation.

Vous comptez profiter du pont de l'Ascension pour faire un match de foot mais vous n'êtes pas assez nombreux ? Cosporturage.fr pourrait bien vous faciliter la tâche. Créé par un Lyonnais de 30 ans, ce site Internet entièrement gratuit se présente sous la forme d'un "agenda interactif".

"Une fois inscrit, l'utilisateur choisit sa ville puis le sport qu'il souhaite pratiquer. Il a alors accès aux activités organisées par les autres internautes. Si rien ne le tente, il peut alors proposer son propre événement", détaille Pierre-Simon Gossot, qui a fondé le site avec un de ses amis d'enfance.

Un large panel d'activités

L'idée, simple et inédite, est partie d'un constat. "Ce n'est pas toujours évident de trouver du monde pour faire du sport. Il y a souvent des contraintes de nombre, d'horaires, de lieu… Cosporturage permet de faciliter cela tout en faisant de nouvelles rencontres", ajoute Pierre-Simon Gossot.

Sur le site, qui cible essentiellement les 18-40 ans, le panel d'activités proposées va des disciplines les plus classiques (foot, basket tennis, jogging…) aux plus méconnues (kinball, floorball, ultimate frisbee). Enfin, une nouvelle fonctionnalité permettant de créer un événement privé puis de le rendre public si besoin devrait prochainement faire son apparition.
 

Lire et commenter