Coup de chaud en vue dans le Nord-Pas-de-Calais

Coup de chaud en vue dans le Nord-Pas-de-Calais

METEO – Comme l'ensemble du pays, le Nord-Pas-de-Calais va connaître une forte vague de chaleur cette semaine. Des reccord de températures pourraient même être battus avec 36 degrés prévus samedi.

Il va faire très très chaud cette semaine sur le Nord-Pas-de-Calais. La vague de chaleur qui s'apprête à écraser la France dans les jours à venir ne va pas épargner la région selon les prévisions de Météo France.

Les températures vont monter en puissance en début de semaine  - il fera 24 ce lundi après-midi à Lille et 26 degrés sont prévus mardi - avant de largement dépasser les 30 degrés par la suite. Un soleil de plomb devrait toucher la capitale des Flandres mercredi (30) et vendredi (32) alors que des possibles orages rafraîchiront l'atmosphère jeudi.

Un pic à 36 degrés samedi

Cet épisode de chaleur, qui tombe pic avec le début du mois de juillet - va s'étendre sur toute la région. Des fortes températures étant également prévues à Dunkerque, Valenciennes, ou encore Arras. Le point culminant de cette vague de chaleur sera atteint samedi avec 36 degrés prévus sur une grande partie du Nord-Pas-de-Calais.

Si ce beau temps va réjouir les professionnels du tourisme en ce début de vacances d'été il est néanmoins recommandé de prendre quelques précautions élémentaires comme bien s'hydrater, protéger les personnes fragiles, éviter les activités physiques en plein soleil ou encore mettre de la crème solaire.

A LIRE AUSSI >> A Lille, un bar pour faire la sieste entre deux rendez-vous

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.