Couple porté disparu : deux corps repêchés en mer

Couple porté disparu : deux corps repêchés en mer

FAIT DIVERS – Il y a 15 jours, un couple de médecins nantais est parti pêcher en mer. Ils ne sont jamais revenus. Que s’est-il passé ? Deux corps repêchés la semaine dernière orientent sur l’hypothèse d’un accident.

Un couple de Nantais est porté disparu depuis une quinzaine de jours. Les deux corps repêchés en mer la semaine dernière seraient-ils les leurs ? C’est l’hypothèse que dresse Presse-Océan , dans son édition de ce mercredi.

Deux Nantais ont en effet été signalés portés disparus : une femme, médecin au CHU de Nantes et âgée d’une soixantaine d’années, et son mari, médecin à la retraite depuis deux ans. Le couple possédait une résidence secondaire sur la côte Atlantique était parti faire du bateau, au départ du Pouliguen.

La thèse de l'accident

Il faisait beau, ils étaient habitués à ce genre d’escapade. Mais l’ami qui leur avait prêté l’embarcation, ne les voyant pas revenir, avait signalé leur disparition. C’était il y a 15 jours. Depuis, la femme n’est pas retournée travaillée, le bateau n’a pas été retrouvé… Mystère.

Mais la semaine dernière, rapporte Presse-Océan, deux corps ont été repêchés, au large des côtes du Morbihan, l’un près de l’île d’Hoëdic, l’autre près de l’île de Groix, par un navire de l'Ifremer et un plaisancier. Un homme, et une femme. Ils devraient rapidement être identifiés. D’après le journal, la thèse de l’accident est privilégiée, "ne présentant pas de traces de coups ou d’intervention d’un tiers". Une enquête est en cours pour tenter d’en savoir plus. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

EN DIRECT - Escalade au Proche-Orient : Israël dit avoir frappé 130 cibles militaires et tué 15 militants à Gaza

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.