Coups de feu en gare de la Part-Dieu : les deux suspects arrêtés

FRANCE

FAIT DIVERS – Les faits remontent au mois de mai dernier. Deux frères avaient échappé à un contrôle de police en fonçant en voiture sur des policiers. Ceux-ci avaient riposté.

L'affaire avait fait grand bruit. Le 15 mai dernier au dépose-minutes du sous-sol de la gare de la Part-Dieu à Lyon, un contrôle de police avait mal tourné. Trois fonctionnaires avaient tenté d'arrêter deux individus mais ceux-ci étaient parvenus à prendre la fuite en voiture.

Un des policiers avait été renversé par le véhicule tandis que sa collègue avait ouvert le feu pour freiner la course des fuyards. Moins d'un mois après, le journal Le Progrès annonce que les deux suspects ont été interpellés.

Des jumeaux de 30 ans

Il s'agit de frères jumeaux âgés de 30 ans et bien connus des services de police. L'un est actuellement incarcéré à Murcie, en Espagne, après avoir été arrêté début juin sur un hors-bord contenant près de trois tonnes de résine de cannabis.

L'autre individu s'est fait coincer ce mercredi à son domicile de Villeurbanne. Au volant le soir des faits, il aurait expliqué aux enquêteurs avoir agi par peur, sans savoir qu’il avait affaire à des policiers. La voiture impliquée dans cette histoire, une Golf, a été retrouvée dans un garage et doit être analysée.

A LIRE AUSSI >> Lyon - Le contrôle dégénère, les policiers se font foncer dessus par une voiture
 

Sur le même sujet

Lire et commenter