Coups de poignard mortels dans le centre de Marseille

FRANCE

FAIT DIVERS - Un homme de 22 ans a succombé dimanche matin à ses blessures après avoir reçus des coups de couteau en sortant d'un établissement de nuit du centre-ville de Marseille.

La virée nocturne finit à coups de couteau. Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme de 22 ans a été mortellement poignardé dans le centre-ville de Marseille. Un drame survenu sur le cours d'Estienne d'Orves vers 5 heures du matin.

"C'est arrivé peu de temps après qu'on ferme, témoigne un commerçant encore choqué par les traces de sang trouvées devant son établissement. Très grièvement touchée, la victime aurait d'abord cheminé blessé sur le cours avant de s'effondrer quelques rues plus loin. Pris en charge par les secours, il est décédé en début de matinée à l'hôpital de la Timone.

Un précédent jeune homme poignardé l'an passé

Connu des services de police pour des petits délits, la victime a été atteinte de trois coups de couteau, deux au dos et un à la main indique une source proche de l'enquête, confiée à la Sûreté départementale.

Dimanche matin, un ami proche de la victime a été entendu. Outre les enregistrements des caméras de vidéo-surveillance, les enquêteurs cherchent des témoins de la scène. Ce drame fait tristement écho à une autre affaire survenue, le 18 août dernier, dans le même quartier. Un jeune homme de 18 ans avait été poignardé mortellement par un petit groupe qui s'était ensuite attaqué à un infirmier des urgences.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter