Course poursuite à Marseille, 3 policiers finissent à l'hôpital

Course poursuite à Marseille, 3 policiers finissent à l'hôpital

DirectLCI
FAIT DIVERS – Trois fonctionnaires de la Bac de Marseille ont été grièvement blessés après une course-poursuite. Le chauffard a forcé le passage avant d’être interpellé.

La course-poursuite dégénère. Repéré à hauteur du boulevard de Paris dans le 3ème arrondissement de Marseille, le conducteur d’une voiture volée, une Renault Scenic, a été pris en chasse dimanche soir, vers 00 h 45, par des policiers, a-t-on appris d’une source proche du dossier confirmant une information de La Provence.

L’homme âgé de 22 ans, très défavorablement connu des services de police, a tenté de prendre la fuite en se dirigeant sur l’A55 en direction de Vitrolles. A hauteur des Pennes-Mirabeau, un équipage de la BAC a réussi à coincer le fuyard sur la bande d’arrêt d’urgence. Pris au piège, il a alors violemment percuté la voiture des fonctionnaires pour s’échapper.

Triple fracture vertébrale pour un policier

En vain. Gravement endommagé, le véhicule volé a été laissé sur place. Seule solution pour le malfaiteur : traverser l’autoroute à pied. Là, un équipage de la CSI a réussi à l’interpeller, non sans résistance, dans un champ de garrigue.

Sur les lieux de l’accident, une équipe médicalisée a rapidement pris en charge les 3 policiers blessés de la BAC. Transportés à l’hôpital Nord, deux fonctionnaires sont grièvement touchés. L’un souffre d’une triple fracture vertébrale externe. Un autre a subi un traumatisme facial avec une fracture du nez. Le 3ème a été légèrement blessé à la cheville.

Félicitations du ministre de l'Intérieur

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a exprimé dans un communiqué "toute sa solidarité" aux hommes de la Bac. "Il s'est personnellement entretenu avec chacun d'entre eux au téléphone ce matin pour s'assurer de l'amélioration de leur état de santé, les féliciter de leur courage et leur dire toute sa sympathie".
 

Plus d'articles

Sur le même sujet