Crédit Agricole Assurances rachète le Grand Hôtel-Dieu de Lyon

Crédit Agricole Assurances rachète le Grand Hôtel-Dieu de Lyon

GROS SOUS – L'ancien hôpital historique de Lyon est actuellement en pleine reconversion. Les travaux devraient aboutir d'ici 2018.

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. Mais ce vendredi, Crédit Agricole Assurances a annoncé le rachat du Grand Hôtel-Dieu à Lyon au groupe de BTP Eiffage . Entièrement classé monument historique, l'ancien hôpital est situé au bord du Rhône et au cœur de la presqu'île.

"Une étape décisive"

Au terme des travaux entamés il y a quelques mois, le site accueillera des commerces et restaurants, des logements, un hôtel 5 étoiles de 143 chambres, un centre de convention et la Cité de la gastronomie.

"Je suis vraiment très heureux de voir aboutir aujourd'hui le travail accompli au cours des derniers mois. Cette signature nous permet de franchir une étape décisive dans la mise en œuvre du projet du Grand Hôtel-Dieu qui va devenir le site de référence pour l'attractivité internationale de notre métropole ainsi qu'un très beau lieu à vivre pour l'ensemble des Lyonnais", se réjouit Gérard Collomb, le maire de Lyon. La fin du chantier est prévue pour 2018.

À LIRE AUSSI >> Lyon : le Grand Hôtel-Dieu bientôt métamorphosé
 

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 346 morts et près de 23.000 nouveaux cas enregistrés en 24 heures en France

Procédure de destitution : les étapes qui attendent Donald Trump

EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire

EN DIRECT - Joe Biden veut que 100 millions de vaccins soient administrés dans les 100 premiers jours de son mandat

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

Lire et commenter