Croisic : piégés par la marée, ils sont secourus par hélicoptère

FRANCE

FAIT DIVERS – Quatre personnes ont été hélitreuillées hier mardi au Croisic, après s’être retrouvé cernées par la marée montante, en fin d’après-midi.

N’ont-ils pas vu le temps passer ? Grosse frayeur, en tout cas, hier au Croisic pour un homme et trois enfants. Vers 16 h 30, ils se sont retrouvés coincés sur un rocher au niveau de Port aux Rocs . Cernés par la marée montante.

Prévenus, trois pompiers de Saint-Nazaire sont venus assister les quatre personnes – dont deux adolescents et un enfant de quatre ans. Deux pompiers de La Baule ont également effectué une surveillance en tournant autour du petit groupe à l’aide d’un jet-ski. Objectif : empêcher que l’un d’eux ne tombe à l’eau.

Un Dragon 56 à la rescousse

Finalement, un Dragon 56, l’hélicoptère de la Sécurité civile du Morbihan, a été déclenché vers 17 heures. Venant de Lorient, il est arrivé sur les lieux un quart d’heure plus tard. Chacun, un par un, a pu être hélitreuillé. Au final, aucun blessé n’est à déplorer. Mais il est à parier que lors de la prochaine sortie en mer, le petit groupe consultera les horaires des marées…
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter