Croisic : piégés par la marée, ils sont secourus par hélicoptère

Croisic : piégés par la marée, ils sont secourus par hélicoptère
FRANCE

FAIT DIVERS – Quatre personnes ont été hélitreuillées hier mardi au Croisic, après s’être retrouvé cernées par la marée montante, en fin d’après-midi.

N’ont-ils pas vu le temps passer ? Grosse frayeur, en tout cas, hier au Croisic pour un homme et trois enfants. Vers 16 h 30, ils se sont retrouvés coincés sur un rocher au niveau de Port aux Rocs . Cernés par la marée montante.

Prévenus, trois pompiers de Saint-Nazaire sont venus assister les quatre personnes – dont deux adolescents et un enfant de quatre ans. Deux pompiers de La Baule ont également effectué une surveillance en tournant autour du petit groupe à l’aide d’un jet-ski. Objectif : empêcher que l’un d’eux ne tombe à l’eau.

Un Dragon 56 à la rescousse

Finalement, un Dragon 56, l’hélicoptère de la Sécurité civile du Morbihan, a été déclenché vers 17 heures. Venant de Lorient, il est arrivé sur les lieux un quart d’heure plus tard. Chacun, un par un, a pu être hélitreuillé. Au final, aucun blessé n’est à déplorer. Mais il est à parier que lors de la prochaine sortie en mer, le petit groupe consultera les horaires des marées…
 

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent