Dalkia s'offre l'exploitation du Grand Stade de l'OL

FRANCE

ECONOMIE – La signature du contrat entre la filiale d'EDF et le club vient d'être officialisée. Le partenariat s'étend sur vingt ans à compter de la réception de l’enceinte sportive.

Le projet du Grand Stade de l'Olympique Lyonnais a franchi une nouvelle étape ce lundi. Le club a en effet annoncé qu'il confie pour les vingt ans à venir l’exploitation technique, la maintenance et le "gros entretien renouvellement" de sa future enceinte à Dalkia , filiale du groupe EDF.

"Le Grand Stade permettra l’accueil des plus grandes compétitions sportives internationales et des plus importants événements culturels et artistiques. Il est donc crucial de s’assurer que tout est prévu pour fonctionner dans les meilleures conditions. Ce partenariat avec Dalkia est, pour moi, un gage de garantie du bon fonctionnement des équipements", se réjouit via un communiqué Jean-Michel Aulas, le président de l'OL. Le montant du contrat n'a pas été communiqué.

Planning respecté

Concrètement, Dalkia interviendra en deux temps : une phase de pré-exploitation pendant la construction du Grand Stade et une phase d’exploitation et de maintenance dès la livraison de l’infrastructure. Dans cette deuxième phase - précise le communiqué - le contrat prévoit l’intervention de 8 "équivalents temps plein".

Un chef de site sera dédié à 100% au contrat pour piloter les agents affectés à chaque mission et couvrir les fortes variations d’activités liées au planning événementiel. Ainsi, l’organisation a été prévue pour pouvoir fonctionner en mode "renforcé" lors des événements avec des équipes pouvant aller jusqu’à 11 personnes et jusqu’à 3 heures du matin.

A noter qu'un minimum de 6.000 heures travaillées au sein du Grand Stade sera effectué avec du personnel en insertion. Enfin, l'OL fait savoir que "les travaux de gros œuvre se poursuivent et progressent conformément au planning établi" et "confirme donc à nouveau une mise en service du stade pour fin 2015 -début 2016."
 

Lire et commenter