Grand Est : "Allumez le feu" dans le "hit-parade" des crématoriums

Grand Est : "Allumez le feu" dans le "hit-parade" des crématoriums
FRANCE
DirectLCI
PARADIS BLANC - Lors des cérémonies de crémation, les proches des défunts passent une chanson. Et il est des chansons qui reviennent souvent. Le journal L'Union en a fait une playlist. Avec du Johnny dedans !

Vous en rêviez, le journal L'Union-L'Ardennais l'a fait. Une "playlist" des chansons les plus écoutées lors des cérémonies au crématorium, ceux de Reims et de Prix-lès-Mézières (Ardennes) en l'occurrence. La plupart du temps, les familles viennent avec une chanson choisie, par elles-mêmes ou par le défunt, pour rendre un dernier hommage à leur proche décédé.


Le journal local a rencontré Sabine Detroux, responsable de ces deux crématoriums. Et elle lui a dévoilé le "hit-parade" des chansons les plus écoutées lors des cérémonies. Des grands standards de la chanson française, ou quelques notes de musique classique. Voilà donc le classement final...

Hit parade des crématoriums

  • 1Encore un soir

    Ce morceau, Céline Dion l'a écrit en hommage à son mari René Angelil.
  • 2Mon Vieux

    Daniel Guichard compose cette chanson pour son père.
  • 3Paradis Blanc

    Un classique de Michel Berger.
  • 4Puisque tu pars

    Cette chanson, Jean-Jacques Goldman la chante souvent en clôture de ses concerts.
  • 5Marie

    C'est la chanson de Johnny Hallyday la plus prisée, mais il y en a une autre...

Humour ou mauvais goût ? Après "Marie", il est une autre chanson de Johnny Hallyday que certains aiment passer pendant la crémation : "Certains puristes préfèrent 'Allumer le feu'", souligne Sabine Detroux.


La chanson française domine totalement ce classement. Mais l'Adagio d’Albinoni tient une bonne place dans les cérémonies de crémation. Et Sabine Detroux ajoute : " On a vu des familles, par exemple, passer U2 ou Dire Straits, et même AC/DC".

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter